mercredi 6 novembre 2013

Ne croire que ce que l'on voit ?


Beaucoup de personnes, à l'image de Saint Thomas, ne croient que se qu'ils voient. La question se pose alors de savoir, si ce qui ne se voit pas peut exister ?

Saint Thomas doutait de la résurrection de Jésus, malgré les dires des autres disciples. Jésus se présente donc également devant Saint Thomas, maintenant il peut le croire puisqu'il l'a vu. Mais Jésus lui dit : "“Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !” » (Jn 20, 24-29).

Notre société matérialiste ne croit qu'en la matière. Si la science ne prouve pas un fait, c'est qu'il n'existe pas. Est-ce vraiment réaliste ?

La science étudie la matière, or, lorsqu'on lui demande d'étudier un élément dépourvu de matière, est-elle vraiment compétente ? C'est un peu comme aller voir un garagiste si l'on a une angine...

En outre, ce n'est pas parce que la science ne trouve pas quelque chose un jour qu'elle ne le trouvera pas un autre jour.

Certaines personnes disent que si vraiment un "monde invisible, parallèle"(chacun le nomme comme il le souhaite) existe, pourquoi n'en apporte-t-il pas la preuve ?

J'ai envie de répondre en inversant cette question. Imaginons (même si c'est totalement faux) qu'un monde dépourvu totalement de matière, incapable d’émettre, de communiquer de notre manière, doute de la même manière de nous de notre existence. Et que ces êtres se disent la même chose que nous : "s'ils existent vraiment, charge à eux de nous en apporter les preuves !"

Dans ce cas, comment pourrions nous faire ? Parler ? Ils ne pourraient nous entendre. Ecrire, ils ne pourraient pas voir. Ils ne pourraient que ressentir ce qui est possible sur leur champs vibratoire.

Comment faire alors? Compliqué !

Une chose est sure, ce ne sont pas nos dirigeants qui auront intérêt à ce que nos consciences s'ouvrent.
 
Nous sommes formatés, endoctrinés...dès notre plus jeune âge.
Et l'on nous fait peur !!! Il n'y a qu'à allumer la télé pour s'en rendre compte. La peur est un commerce très lucratif.
La peur entraîne la colère, la colère entraîne la haine et nous fait plonger du côté obscur de la force (ce n'est pas moi qui le dit c'est Yoda ! lol)

Un peuple qui souffre est un peuple qui ne s'ouvre pas, il se concentre sur ses problèmes. Il est donc extrêmement manipulable.

Personnellement je ne suis rattachée à aucune religion, mais cela ne m'empêche pas d'être ouverte. Et parfois pour voir, il faut d'abord le vouloir. Et être attentifs, ressentir les choses, se reconnecter à soi-même, à la source.

D'où l'importance, l'utilité de la méditation. Se replier sur soi, se recentrer avec la source, l'essentiel. Il ne s'agit pas là d'égoïsme, bien au contraire. Ce repli nous permets ensuite de beaucoup plus s'ouvrir aux autres. La société actuelle nous empêche quasi naturellement de le faire. Le manque de temps, le stress des préoccupations quotidiennes. Mais également cette consommation à outrance qui aveugle l'occident et une partie de l'orient aujourd'hui.



Se reconnecter à soi-même, c'est se recentrer sur ce qui est vraiment important, sur ce qui est vital. C'est prendre conscience de son moi le plus profond. Ainsi nous nous reconnectons également à la vie, à ce qui vit, et à donner de l'importance à ce qui en a vraiment. Nous devons réapprendre à vivre en harmonie avec ce qui nous entoure. La nature, les animaux... font partie de notre planète, et du cycle de la vie. Si un élément de cette chaîne se trouve affaiblit, c'est la planète entière qui est déstabilisée. Arrêtons de penser que nous nous suffisons à nous même. Nous n'avons pas la suprématie sur cette terre, nous n'avons pas le monopole de la vie.




Je me plaît à croire qu'un jour cela changera pour un monde meilleur. C'est probablement une utopie, le monde des Bisounours. Mais ce sont des utopistes qui ont fait les plus belle chose sur cette planète. Les grands hommes sont toujours utopistes, mais à force, certaines utopies ont vu le jour...

Alors soyons utopistes, n'ayons pas peur d'être différent, il n'y a rien de plus anormal que la normalité ! Eveillons les consciences, même si c'est difficile.


 
 
Et comme dirait Paulo Coelho :  quand tu désires vraiment quelque chose, l'univers tout entier conspire pour toi, il ne juge pas, il conspire.

Cela revient à dire : "Aide toi, le ciel t'aidera".

4 commentaires:

Amely BZH a dit…

C'est beau ce que t'écris.... même si en ce moment j'ai du mal à croire à un monde meilleur...

Unknown a dit…

Justement y croire t'aidera également poupoune

Richard a dit…

Lu et approuvé !

Unknown a dit…

J'y crois ♥♥♥♥