lundi 11 novembre 2013

Cadeau de noël solidaire




Noël approche et la question des cadeaux se pose déjà. J'ai décidé de faire un billet pour vous faciliter la tâche. Enfin à ma manière !

Un cadeau a pour but de faire plaisir à une personne que vous aimez, c'est une belle intention. Mais imaginez qu'en plus vous fassiez d'une pierre deux coups en apportant en même temps du bonheur ailleurs ?!

Je vais vous faire quelques suggestions mais bien entendu ma liste est très loin d'être exhaustive.

1 - Je consacre ma première idée à Olivia QUINTIN qui peint des aquarelles à partir d'une photo. J'aime beaucoup sa manière de peindre, elle le fait bien entendu avec sa touche personnelle, mais elle donne une autre dimension à la photo que vous lui transmettez.

 

Pour 30 € seulement, Olivia vous peint votre aquarelle d'une dimension de 20 x 20 selon une photo de votre chat. L'intégralité de cette somme est reversée à l'association L'Ecole du Chat de Quiberon. La mission première de cette association étant de lutter contre la prolifération des chats errants en les stérilisant. Elle reccueille également des chats pour les mettre à l'adoption ensuite.
 

Personnellement, j'ai trouvé l'idée d'Olivia excellente, en outre j'aime beaucoup son travail. Vous vous rendez compte si plus de personnes faisaient comme elle... le monde serait tellement meilleur. Et ce qui est beau c'est que ce genre de personnes ne le font pas pour faire leur "B.A", mais juste parce que c'est le cœur qui parle et qu'elles prennent du plaisir à le faire.

Je propose donc d'encourager ce genre de démarche.

Photo : Ratatouille.






J'aime beaucoup cette dernière toile.

Vous pouvez joindre Olivia via l'association :  http://chat-quiberon.com/index.php/nos-missions ou bien sur sa page FB.

2 - Ma seconde idée concerne le film A.L.F dont je parle dans un autre billet. Ce film mérite vraiment que l'on s'y attarde. Plus il sera diffusé et plus il sensibilisera de personnes. Je vous renvoie vers mon article pour en savoir plus. Vous pouvez le trouver sur Amazon : http://www.amazon.fr/l-f-animal-liberation-front/dp/B00DV4KQ1A/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1384168156&sr=1-3&keywords=Alf




Détails sur le produit

3 - Vous pouvez également offrir un livre qui ou un autre film qui pour vous peut permettre aux personnes d'élever leur conscience. Ce peut-être un ouvrage pour sensibiliser les personnes sur un sujet qui vous tient à cœur. Certes l'argent n'est pas reversé à une association mais en faisant grandir l'âme d'une personne vous faites grandir le monde ! :)

Voici quelques exemples :






Livre bouddhiste très complet sur le sujet, c'est la référence en la matière.




Sans oublier l'incontournable Livre des Esprits de Kardec, plus accessible que le précédent, il sera plus rapide à lire, et c'est un indispensable pour les personnes souhaitant en apprendre plus en matière de spiritualité.

 

Cloud Atlas n'a pas reçu l'accueil qu'il aurait mérité. Un excellent film pour comprendre combien nos actes de tous les jours ont un impact pour l'après.  Je n'en dis pas plus pour le moment.



Le peuple animal est le premier livre que j'ai lu de Anne Givaudan. Tous les amoureux des animaux vont adorer pour peut qu'ils aient une certaine ouverture d'esprit. Et comme on dit ; "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !".

Vous trouverez aussi de nombreux documentaires qui ont pour but de nous sensibiliser sur l'impact de l'homme sur la planète.

Je ne peux ici vous donner que quelques exemples mais la liste est tellement longue... en fonction des affinités de chacun.

4 - Pour ceux qui préfère offrir un cadeau dont les fonds sont reversés directement à une association comme le fait Olivia, il y a aussi de nombreuses autres solutions. Beaucoup d'associations ont une boutique en ligne, n'hésitez pas à les consultez :

 http://boutique.wwf.fr/

http://www.boutique-fondationbrigittebardot.fr/

http://www.boutique-association-vraie.com/

Il y en a beaucoup... taper l'association qui vous intéresse et voyez s'ils disposent d'une boutique.


Je m'arrête donc ici pour le moment. Bon shopping solidaire à vous !!












1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai commencé à écrire un billet pour des suggestions de cadeaux Noël.... On joue pas dans la même catégorie ^^ Les miens paraissent bien futiles à côté.....