mercredi 27 novembre 2013

Le coût de la souffrance

Ce sujet s'impose à l'approche de noël afin que chacun réfléchisse à la portée de ses actes individuels. Nombreuses sont les personnes raisonnant ainsi : "Tout le monde le fait ! Donc ce n'est pas parce que moi je m’abstiens que cela changera quoi que ce soit !".

Cessons de penser que le changement viendra d'en haut ! Car il n'arrivera pas ! Les politiques ne sont que des pantins manipulés par les lobbies !!! Les industries pharmaceutiques, agro-alimentaires... Les enjeux économiques sont bien trop importants pour que les politiques regardent dans une autre direction. Et ils n'ont aucun intérêt à ce que que vous changiez, car si vos consciences s'ouvrent, si vous ne suivez plus le troupeau, c'est toute la machine économique qui fout le camps. Terminé pour eux la possibilité de vous faire avaler n'importe quoi, terminé la possibilité de vous empoisonner pour le bien-être économique d'une infime minorité. Tout est fait pour que nous consommions les yeux fermés. Alors ouvrez vos yeux !!!

 

 

Commencez par regarder en face ce que vous mangez !






Pouvez-vous prendre du plaisir sans que ce soit au dépend de la souffrance des autres ?

En êtes vous sûrs ?

Regardez la vidéo de PETA sur le foie gras :

http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=16815

 






 
La façon de faire le foie gras en est un exemple flagrant ! Je me permets d'insister car moi aussi j'ai été complice de ce génocide. Cessons de fermer les yeux devant tant de souffrance !!!

 

La souffrance est partout autour de nous ! Dans nos cosmétiques, dans notre alimentation, dans nos médicaments, même dans les bombons !

Vous me direz que pour les médicaments c'est nécessaire ! NON ! Il existe d'autres moyens de tester ! et qui plus est, ce sont des moyens plus fiables ! Ouvrez les yeux ! Vous vous rendez compte des scandales qui éclatent sur les effets secondaires parfois mortels de certains médicaments et vaccins ?!

Dans tous les domaines, nous pouvons consommer, se faire plaisir, sans que la souffrance soit présente ! A chacun d'en prendre conscience...

D'après vous quel est le coût à la souffrance pour la confection de vos cols de doudoune en fourrure ?


Je ne peux malheureusement pas accomplir de miracle, mais ce que je peux faire, c'est vous montrer LA vérité, celle qui dérange, celle que l'on préfère ne pas voir !

Mon but est que tout le monde puisse VOIR, savoir, de manière à ce que plus personne ne puisse se cacher derrière un "je ne savais pas !".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pense malgré tout que des progrès ont été faits pour le bien-être des animaux depuis plusieurs décennies.
Tout le monde se rappelle du scandale des bébés phoques et des animaux dans les laboratoires dans les années 70-80 pour les .....fourrures et les produits cosmétiques.
La mentalité a changé car les médias se sont emparés de ces sujets et ont expliqué à quoi servaient ces recherches.
C'est vrai que la "vérité" viendra d'en bas: moins de consommation de viande, pas de foie gras, plus de saumon d'élevage, etc...
Les consommateurs font de plus en plus attention. Les médias montrent sans tabous des reportages scandaleux.
Le productivisme intensif va s'effondrer de lui-même par ses excès.
LUC29