dimanche 24 novembre 2013

Eveil des consciences

Nous assistons depuis fin 2012 à une accélération de l'éveil des consciences. Tout va plus vite et beaucoup de personnes ont eu une vie très mouvementée en cette année 2013. Beaucoup de changements durant cette année, parfois très difficiles sur le moment mais sûrement bénéfiques sur le long terme.

Nos consciences s'éveillent pour se reconnecter à la source, à l'essentiel, à ce que nous avons perdu. L'être humain, par son arrogance, s'est totalement isolé en décidant de faire sa route tout seul sans tenir compte de ce qui l'entoure. Il a écrasé, piétiné tout ce qu'il y avait sur son passage, peu importe les conséquences pourvu que ce soit intéressant et lucratif pour lui. Il se sent tout puissant et très supérieur. Mais nos erreurs que nous avons tous cautionnées à un moment ou à un autre sont en train de se retourner contre nous.

Je vous suggère d'écouter cet homme dans le reportage qui résume assez bien ce que je pense. 



Les documentaires visant à interpeler l'homme se multiplient. Certaines personnes prennent une vraie place de "prophète" tant leur parole est pleine de sens, tel est de cas de Pierre Rabhi. P. Rabhi est un agriculteur biologiste français, d'origine algérienne. Mais il est aussi un poète, un philosophe. Comme dirait Nicolas Hulot : "c'est une de mes plus belles rencontres...c'est un philosophe, un écrivain remarquable, c'est un homme profondément humaniste qui vous empêche, parce que ce serait une énorme erreur, de désespérer de l'humanité". Et selon P. Rabhi, la crise que nous subissons aujourd'hui n'est pas financière "mais humaine, spirituelle et profonde".

Vous pouvez aussi visionner le film documentaire "Pierre Rabhi, Au nom de la terre"


J'ai le sentiment que nous rentrons doucement dans un nouveau cycle, une nouvelle ère, plus humaine, plus ouverte. Disons que nous sommes de plus en plus nombreux à porter ce nouveau courant.

Même chez les scientifiques de nombreuses données évoluent. Par exemple, ils découvrent que l'eau a une mémoire !

Mais également que les végétaux s'avèrent beaucoup plus évolués que ce que nous, humains, pensons, du haut de notre arrogance :

 http://www.youtube.com/watch?v=MLGvqdD4KoM

Nombre d'entre nous sommes de plus plus attentifs à notre manière de consommer. D'abord au niveau matériel, nous prenons conscience que l'accumulation de biens matériels a trouvé ses limites. Mais aussi en terme d'alimentation, nos réflexes ont changés. Nous sommes attentifs à ce que nous mangeons et ce pour différents motifs : pour notre santé, pour la nature, pour lutter contre la souffrance animale...

Sur ce dernier point, Olivia Mokiejewski (journaliste) a réalisé un excellent documentaire :


Personnellement j'ai fais le choix de ne plus consommer de viande pour ne plus cautionner ce génocide. Ce n'est pas difficile pour moi qui consommait déjà très peu de viande avant. Mais même si pour certaines personnes ce choix n'est pas envisageable, de plus en plus sont attentifs à la viande qu'ils achètent et n'en mangent pas à profusion.

A propos de notre alimentation aujourd'hui, Pierre Rabhi disait non sans humour et avec clairvoyance : "avant de passer à table, au lieu de se souhaiter bon appétit nous ferions mieux de nous souhaiter bon courage !".

Olivia Mokiejewski s'est également penchée sur une énorme multinationale et sur les dangers qu'elle représente, à savoir Coca-Cola ! A voir également :



Je cesse de vous assommer avec tous mes reportages qui n'intéressent peut-être que moi :(

Merci à vous de me lire :)














2 commentaires:

Anonyme a dit…

Non anneso, tu n'es pas seule.
Beaucoup de gens pensent comme toi et sont conscients que quelque chose ne va pas dans ce monde.
Le responsable : LE FRIC. Les riches sont de plus en plus riches et de moins en moins solidaires. Les pauvres doivent se débrouiller comme ils peuvent.
LUC29

Richard a dit…

Et en plus c'est même pas bon !