mardi 22 octobre 2013

Lasagnes végétariennes

Pour les amateurs de cuisine végétarienne voici ma recette de lasagnes.

C'est une idée simple et qui vous permettra de démontrer aux gens que l'on n'a pas besoin de viande pour se régaler avec des lasagnes. Je vous conseille même de ne par leurs dire qu'il n'y a pas de viande, ainsi vous verrez le nombre de personnes qui s'en rendra compte ! :)

Pour cette recette il vous faut juste :

- Des pâtes à lasagne (j'ai acheté les miennes dans une biocoop, comme tout le reste !)
- De la béchamel (soit vous la faite maison soit pour les moins courageux vous pouvez l'acheter toute faite)
- De la sauce tomate (j'en ai mis une bio avec du basilic, c'est sympa)
- Du haché végétal (que vous trouverez dans toutes les biocoop, il s'agit de soja ! mais la ressemblance avec de la viande hachée est troublante)
- Du gruyère

1) Dans un plat commencer par déposer votre premier étage de pâtes (elles cuiront dans le four par besoin de les cuire à l'eau avant)
2) Recouvrez les pâtes avec de la sauce tomate et du haché
3) Déposez un second étage de pâtes
4) A nouveau un étage de sauce et de haché
5) Un étage de pâtes
6) Maintenant vous pouvez recouvrir de béchamel
7) Un dernier étage de pâtes
8) Je recouvre le tout d'un peu de béchamel et de gruyère
9) Placez le tout au four pendant 30 minutes, et le tour est joué !

Bon Appétit !

Ce qui est intéressant avec le haché végétal c'est que l'on peut faire plein de choses avec ! Du hachis parmentier, des légumes farcis, des bolognaises...



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faudrait que j'essaye quand j'aurais un moment ^^ Je vais la filer à ma môman, je suis sûre que ça va lui plaire !

Richard a dit…

Miam Miam ! C'est bon !